Rechercher
  • Duess28

50 shade of Noir

Bon là encore le titre est assez évocateur:


La journée commence tôt, avec un peu de crainte, puisque la veille, une altercation avec un voisin à eu.. En effet l'atelier mal isolé laisse s'échapper les vapeurs des différents produits très rafraichissant pour la santé: sous-couche et lazure.. Bon ça c'est pas de la faute de la boîte mais de la propriété, qui loue des espaces qui ne sont pas aux normes.


Enfin toujours est il qu'il faut peindre toutes les portes dehors... et ce matin il pleut..


Et la pluie est annoncée toute la journée.


Je regarde par la fenêtre l'air désespéré. Comment faire? Je n'ai pas envie de perdre du temps sur l'avancement des portes. Je profite des accalmie pour avancer le plus vite possible, je me suis mis sous le porche de l'immeuble, pour gratter un bout de sol sec, on bâche, on s'installe on peint. Et là horreur! les goutte qui tombe sur le sol éclaboussent ma peinture fraiche. Spoiler alert, l'eau et la peinture bâtiment c'est pas vraiment compatible, surtout la noire. Résultat une tripotée de point blanc se baladent sur mes portes. Et puis le vent qui pousse les encadrements, fait voler la bâche... sur ma peinture fraiche.

Cauchemars.

Je les ramène au sec pour les retoucher un peu... ça passe.




Je dois m'absenter un moment pour faire valider mon projet personnel 'illustration à l'école, aussi je laisse quelques instruction pour que les plus vaillants continue d'avancer pendant mon absence. L'entretient se passe bien, je rentre, la quazi totalité es porte on été peinte.

Au final, ce qui s'annonçait comme une journée catastrophe, s'est plutôt bien déroulé.


Demain, on essaye de finir les portes!


Quelques photos de la vie à Vlam!



1 vue