Rechercher
  • Duess28

Premier jour complete!

Comment décrire ce premier jour en quelques mots? Une bonne ambiance,Dali, du féminisme, de la recherche et un Furby Capricieux!


J'ai, hier matin, poussé pour la troisième fois depuis mon premier contact avec Vlam! la porte de la petite structure Parisienne. Petite certes mais avec une énorme personnalité! J'y ai trouvé mon bureau, qui m'attendais, ainsi qu'un petit message qui m'a confirmé que je m'y sentirai bien pour le mois à venir!


La première chasse aux portes


Je vaques à mes occupations, en attendant d'aller chercher les portes, il y a tellement à faire! Un projet ambitieux, très ambitieux et il a fallu que je commence par dresser la liste des matériaux pour commencer les décors. Heureusement que j'avais préparé quelques visuels pour m'aider à me rendre compte de ce qu'il fallait acheter, tous les designs n'était pas forcément pertinent ceci dit, donc je cherche des solutions, je me renseigne, et je compare les matériaux.. fastidieux mais fascinant!


Dans l'après midi, on part avec Margaux, réalisatrice sur le projet et CEO de Vlam!.. Pour revenir bredouille.. Enfin on a quand même chopé une prise électrique, mais on est loin des 4 portes promises. La raison était très simple: le magasin ne vendait pas les modèles qu'on avait repéré des jours au paravent.. Une première chasse aux portes un peu ratée, mais qui m'a donné des idées pour la réalisation de certaines pièces. On va dire donc que c'est un demi échec. On y retourne aujourd'hui, avec une voiture plus grande, plus déterminés que jamais! ... et mieux renseignés aussi...

Who Run Vlam!? Girls!

Concernant l'équipe, si je puis me permettre de citer Beyonce, "who run the world? Girls!" En tout cas ou run Vlam!? Définitivement les nanas, puisque nous somme Six pour un seul homme, et le boss, c'est bien une fille.

Une première pour moi qui évolue dans un domaine où j'entends souvent dire qu'il est régit par des mecs et qu'il serait difficile pour moi de m'y faire une place, parce que je suis une fille. et pour être honnête, c'est plutôt vrai...

Donc grande surprise que de constater que certains sujets, notamment celui dont on ne doit prononcer le nom, ni voir la couleur (oui je parles bien des règles) n'est en aucun cas un tabou dans cette équipe. Il n'y a rien de plus féministe comme cadre, et c'est rafraîchissant! Après, je ne sais pas si une équipe de fille c'est mieux ou pas, en vérité ça n'a pas vraiment d'importance à mes yeux du moment que l'environnement est fun, les personnalités compatibles, et que le travaille me plait, mais ça dépayse, ça c'est sûr!


La mascotte Dissidente


Autre petit moment fort de la journée, l'arrivée du Furby...Il a été renommer, mais j'avoue ne pas avoir plus de talent avec les prénoms de Furby qu'avec les prénoms d'humains.. Cette petite boule de poil a clairement besoin d'éducation! Et j'ai l'impression que c'est ce qui est prévu! haha!

En tout cas, il y en a un qui n'est pas content, c'est Dali, le Splitz nain d'Angélique, l'assistante de production de Vlam! et une de mes référentes pendant ce stage. La créature infernale s’immisce entre lui et sa maîtresse... Assistera-t-on à une guerre de territoire? Un remake de Game of Thrones, à la sauce courts sur pattes? Dali vs la mascotte Dissidente, une affaire à suivre!




1 vue