Rechercher
  • Duess28

Un pour tous et tous pour Vlam!

Aujourd’hui tout le monde met la main à la pâte, Romain, un ami de Vlam est venu nous filer un petit coup de main.


Après le coup de pression de Margaux hier soir, je suis remontée à bloc! en plus j’ai une petite équipe prête à accomplir les différentes tâches dont on a discuter.


On a Romain sur la construction de la licorne. On voit ensemble pour chopper les bons rapport de proportion. Malheureusement j’ai mal compris le brief, et la hauteur n’est pas la bonne. Il reprend donc la structure, et heureusement le deuxième jet est parfait!


Margaux et Angélique s’occupent de la porte végétale. Elles fixent la mousse et le décorum dans l’espace prévu . Les aller retours pour prendre de la distance et jauger la composition de l'oeuvre sont nombre. On est "sérious buisness" chez vlam quand il en va de la composition presque florale d'une porte.

Il ne manque plus que les écran et la porte sera parfaite! C'est vraiment la porte dont je suis le plus fière!


Maude quand à elle été choisie pour s'occuper de Bidou. Oui je connais le nom du Furby à présent. Elle construit la structure, je lui fait une compostions de plumes coupées pour le modèle de l'aile. Margaux un peu plus tard viens en renfors pour couper le reste de plume selon mon modèle, je les laisse avancer et me rend au mini atelier suivant.


Louis, entame la découpe de la croix qui nous servira de support pour la porte santé. Il est très appliqué à la tâche, la croix est nickel.. Par contre je crois qu'il a un truc avec les surface à coller... enfin, il s'en sort quand même bien malgré mes indications parfois approximatives...


De temps en temps on croise Hélène aussi, qui s'absente de son bureau pour venir nous filmer dans nos moments les plus glorieux et épiques... Si seulement.. pour enfin donner un coup de main à la découpe des plumes en fin de journée.


Lucie de temps en temps viens nous épier, faisant mine de se faire un café, mais au fond je sais que c'est une feinte, et qu'elle aimerai quitter son bureau un peu plus pour venir mettre la main à la patte...



Et moi dans tout ça, à part regarder à droite à gauche et répondre aux questions, je continue la confection de mon moule avec le contre moule en plâtre, et la confection d'une seconde corne de licorne en plastiroc. Les opérations sont assez longues, surtout à cause du temps de séchage... l'humidité et le froid n'aidant pas. Les pauses de séchage me permettent d'aller voir les autres pour vérifier, aider.

J'ai adoré cette journée et le travail d'équipe, même si je ne suis qu'une stagiaire, je me sens vraiment intégrée, et je suis super fière de ce que tout le monde a accompli, même Lucie qui est débordée et prépare des trucs de fou pour le projet!


Je finis enfin par rejoindre les autres dans la cuisine pour papoter une petite binouze à la main.. Contente car on a bien avancé!

5 vues